séjour surf à Lacanau

12 juillet 2012

soirée restaurant à Bordeaux

après une session de surf, nous avons pris la route pour nous rendre à Bordeaux. En théorie, 1heure de route ... en théorie !!! 2heures plus tard (à la décharge des chauffeurs, il y avait un accident sur la rocade), nous voici en plein coeur de Bordeaux. Direction "l'apéro pintxos", un restaurant de spécialités basques et landaises ... des tartines de foie gras, magret de canard, gelée den loupiac, saumon, brandade de morue etc ... . Un vrai régal pour les yeux et les papilles !

par la suite, visite de nuit de bordeaux : le mirroir d'eau, la garonne, les monuments ... et retour au lit, parce que demain, on remonte sur les planches !

Bordeaux-20120710-00218

Bordeaux-20120710-00221

Bordeaux-20120710-00215

Bordeaux-20120710-00224

12 juillet 2012

surf à gogo

les jours passent et la fatigue s'accumule. voilà notre programme type :

grosses nuits (enfin réveils tardifs), matinée cool et après midi SURF avec Gersandre et Olivier.

de bonnes gamelles, du fun ... de la fatigue (ça crève cette activité mine de rien). chaque jours, nous devenons de plus en plus fort. on commence à ressembler à de vrais surfeurs.

IMG-20120710-00038

IMG-20120709-00028

9 juillet 2012

Dimanche 8 juillet 2012 : La dune du Pyla

Ce matin-là, tout le monde dormais. Nous nous sommes levés au compte goutte de huit heure à onze heure. Nous avons profité de la matinée pour nous reposer et ranger nos bungalows. A midi, nous avons mangé du steak haché avec des spaghettis bolognaise, ainsi que de la pastèque en dessert.

IMG-20120708-00021Cet après-midi, nous avons été à la dune du Pyla. Celle-ci mesure 117 mètres de hauteur et plus de deux kilomètres de longueur ( Pas de la tarte pour l'escalader !!! ). Nous sommes montés d'un côté, descendus de l'autre, avons escaladé la dune pour la descendre en courant. Puis nous sommes partis faire les boutiques au pied de la dune. Ensuite nous sommes revenus au camping. Certains allèrent se baigner, d'autres se doucher. Puis nous avons préparer un barbecue (merguez, chipo, escalope,...). Philippe et Alex nous ont même acheté des frites. Nous avons mangé tout cela accompagné de salade et de concombre. Puis nous avons continuer à discuter et sommes retournés dans nos lits vers minuit et demi.

7 juillet 2012

Samedi 7 juillet 2012 : arrivée au camping

Nous avons embarqué dans l'avion aux alentours de sept heure. Puis nous avons décollé de l'aéroport d'Enzheim à sept heure et quart. Le vol dura approximativement une heure et demie. Ainsi nous sommes arrivés à Bordeaux à neuf heure moins le quart. Puis nous avons attendu les véhicules de location jusqu'à midi et demi. Donc nous avons attendu à peu près trois heures dans l'aéroport de Bordeaux. Il y avait plein de boutique et nous en avons même profité pour prendre notre petit déjeuner.

IMG-20120707-00001Nous avons atteint le camping de Talaris à Lacanau vers treize heure trente. Alors nous avons choisi de manger au restaurant du camping (burger, frites, sandwichs .... la grande cuisine quoi !!!!!) . Pendant le reste de l'après-midi, nous sommes restés au calme et en avons profité pour nous installer tranquillement. Trois personnes sont parties faire les courses pour nous chercher le repas du soir. En fin d'après-midi, nous sommes allés piquer une tête dans la piscine. Puis nous sommes allés pour la première fois à la plage où nous sommes restés jusqu'à 22 heure. Nous étions censés pique-niquer sur la plage mais en raison d'une météo peu clémente nous avons dû le faire au camping. Nous sommes ensuite rentrés dans les bungalows et sommes allés nous coucher.